Informations juridiques

Consultez les dernières informations immobilières, juridiques et fiscales.
Recevez gratuitement notre newsletter juridique

S'inscrire
  • Vendre vite et bien : 3 formules chocs !

    En dehors du circuit de vente classique, il existe des pistes qui ont désormais prouvé leur efficacité pour négocier en toute sécurité et sérénité. Voici 3 astuces à adopter pour signer la vente de votre maison sans plus tarder !

    Fini les visites mal programmées, les délais de vente retardés ou les compromis annulés… la transaction d’un bien immobilier peut désormais s’opérer sans trop se tracasser grâce à des solutions alternatives qui se montrent particulièrement attractives ! C’est le cas de la transaction interactive 36h immo, du viager, de la vente de la nue-propriété ou même de l’échange définitif de maisons. Des formules qui sortent des sentiers battus, et permettent de signer plus vite ou vendre plus cher. Comment faut-il s’y prendre pour explorer ces trajectoires des plus directes ? Réponse avec immonot.

    Lire la suite

  • Immobilier locatif : investissez les lieux !

    Investir dans l'immobilier reste un placement sûr pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine pérenne. Sans oublier les avantages fiscaux qui en découlent. À vous de trouver la formule qui convient à votre « profil » et à votre budget.

    Lire la suite

  • L'avant-contrat... une étape CLÉ

    Avant de devenir propriétaire, il faut signer un avant-contrat. Plus qu'une formalité, cet acte engage vendeur et acquéreur. Mieux vaut donc le rédiger avec soin... et de préférence avec l'aide de son notaire.

    Lire la suite

  • Votre notaire a toutes les clés !

    Quand on pense "notaire", on pense successions, testament, contrat de mariage... C'est vrai, mais ce n'est pas tout. Le notaire est aussi un professionnel de l'immobilier qui peut vous donner les clés de votre "home sweet home".

    Quoi de plus confortable que de se dire que votre projet est entre de bonnes mains et que vous pouvez vous "décharger" de toutes les démarches et "tracasseries" liées à un achat immobilier. Et bien, avec votre notaire, cela est possible. Comme vous le savez certainement, le recours à un notaire est obligatoire pour la signature de l’acte de vente définitif. Mais bien avant cette étape, vous pourrez faire appel à lui.

    Lire la suite

Archives


Informations juridiques

  • 1562664487

    Mon terrain est devenu inconstructible - Quelles solutions ?

    Vous avez acheté un terrain pour construire la maison tant rêvée. Mais alors que vous étiez prêt à lancer le chantier, mauvaise nouvelle… entre-temps le terrain est devenu inconstructible. Comment est-ce possible et que faire face à cette situation ?
    Lire la suite
  • 1562663770

    Séparation de corps - Une alternative au divorce ?

    Quand le divorce peut sembler trop brutal, certains couples préfèrent adopter une autre solution : la séparation de corps. Dans ces conditions, comment peut-on vivre séparément sans divorcer ?
    Lire la suite
  • 1562227284

    L'expertise immobilière ou le juste prix de votre notaire

    Votre notaire aurait-il tous les talents ? L'expertise immobilière fait aussi partie des services proposés par les notaires. Pour être sûr de déterminer le juste prix du bien, n'hésitez pas à faire appel à lui.
    Lire la suite
Mentions légales